Technique : le Reverse Shampoo en vogue
Par Marie Coccoluto, le 18 mars 2024

Le Reverse Shampoo, également connu sous le nom de « shampooing inversé », connait un essor considérable auprès des consommatrices. A conseiller pour une nouvelle approche des soins.

Contrairement à la méthode traditionnelle où l’on commence par le shampooing suivi de l’après-shampooing ou du masque, le Reverse Shampoo implique d’appliquer d’abord un soin profond, puis de réaliser le shampooing.

© pexels rdne

Cette approche offre une série d’avantages pour la santé et l’apparence des cheveux, en les laissant plus nourris, hydratés et volumineux.

Les avantages du reverse Shampoo

L’un des principaux avantages du Reverse Shampoo réside dans sa capacité à préserver l’hydratation naturelle des cheveux.

En appliquant d’abord le soin profond, les cheveux sont imprégnés d’agents hydratants et de nutriments essentiels. Il forme alors une barrière protectrice contre le dessèchement et les dommages causés par le shampooing.

Cette méthode est particulièrement bénéfique pour les cheveux secs, abîmés ou traités chimiquement, car ils ont un besoin en hydratation important pour rester forts et sains.

Cibler le volume

De plus, le Reverse Shampoo peut aider à augmenter le volume et la texture des cheveux. En appliquant d’abord le soin, les cuticules sont lissées et les mèches plus structurées. Le shampooing élimine ensuite les excès de produits ainsi que tous les résidus. Les cheveux sont alors plus légers et moins susceptibles d’être alourdis.

Les cheveux semblent plus épais, et tout en volume. Idéal pour les femmes qui ont des cheveux fins ou plats.

Des formules aux ingrédients ciblés

Pour cette méthode, il convient d’utiliser des formules riches en ingrédients hydratants comme l’huile d’argan, le beurre de karité et les protéines de kératine. Ces formules sont conçues pour nourrir et revitaliser les cheveux en profondeur.

Combinés avec des shampooings équilibrants qui éliminent en douceur les impuretés sans compromettre l’hydratation. Un combo qui offre une expérience de Reverse Shampoo efficace.

Depuis deux ans les soins capillaires connaissent un essor spectaculaire, en devenant la deuxième catégorie mondiale d’achat beauté derrière les soins visage. (Rapport annuel L’Oréal 2022, mars 2023).

Envie de découvrir notre magazine ?