Dans le monde de la beauté, les tendances évoluent constamment, et l’une des tendances les plus audacieuses et intrigantes est celle des sourcils décolorés, repérés sur différents défilés.
Cette tendance des sourcils décolorés, autrefois considérée comme radicale et avant-gardiste, est désormais le look le plus tendance du moment. De nombreux créateurs de mode et make up artists à la recherche d’une esthétique unique et expressive l’utilisent pour se distinguer.
En version ultra claire
Les sourcils décolorés, éclaircis jusqu’à une teinte pâle ou presque blanche, apportent au regard une tout autre dimension. Cette technique crée un contraste saisissant avec la couleur de la peau et des cheveux, ajoutant une dimension artistique et surréaliste au visage.
En effet, cette tendance est largement popularisée par les défilés de mode. Les créateurs repoussent souvent les limites de la convention pour présenter des looks avant-gardistes.
Vue sur les défilés
Lors du défilé winter 2024 de Coperni présenté au Studio 217 à Aubervilliers, Arnaud Vaillant et Sébastien Meyer ont présenté un vestiaire aux lignes futuristes.
De plus, les robes avaient des formes oblongues semblaient tout droit sorti d’un film de science-fiction. Un rappel direct des soucoupes volantes. Un univers particulier qui a inspiré la make-up artist du show Fara Homidi pour créer ces sourcils décolorés.
Pionner de cette tendance, le créateur américain Marc Jacobs a ainsi souvent utilisé cette technique des sourcils décolorés pour donner plus de caractère à ses modèles.
De plus, la maison de luxe italienne Gucci, ca souvent associé les sourcils décolorés à des looks éclectiques. Cela permet de créer un contraste saisissant avec les tenues audacieuses.
Ainsi, avec leur capacité à transformer radicalement l’apparence d’un visage, ils continuent de captiver l’imagination et d’inspirer une nouvelle génération de passionnés de beauté à travers le monde.