Lucas di Oslo, « Il faut miser sur les effets naturels »
Par Marie Coccoluto, le 19 septembre 2024

Lucas di Oslo est un jeune talent coloriste qui s’est fait connaître pour la qualité unique de ses balayages. L’occasion pour nous de connaître son point de vue sur les tendances de cette rentrée et les attentes des femmes en matière de coloration.

Lucas di Oslo, quelles sont les tendances clés en matière de couleur pour la rentrée ? 

Lucas di Oslo : « Pour la rentrée, je suis vraiment content de voir revenir les reflets chauds. Ils ont été longtemps mis de côtés par les tonalités froide. Cependant, à présent, on ressent une vraie envie de reflets qui évoluent naturellement dans le temps. Et j’avoue que je suis pour. Car dans les 3/4 du temps, les couleurs s’oxydent et, par conséquence, deviennent plus chaudes. Alors autant les mettre à l’honneur. De plus, on peut les réaliser plus facilement sans trop sensibiliser le cheveu, ce qui me semble important de notifier. »

On voit de plus en plus de propositions de balayage, quelle est ta technique fétiche pour un résultat naturel, fondu et qui évolue correctement ? 

Alors ma technique secrète, restera secrète ! (rire) Pour en savoir plus, il faut se rendre sur le site de mon académie de formation en ligne, le Beachy Hair Club qui a ouvert cet été. Mais indéniablement, je travaille à l’aluminium et j’avoue ne pouvoir jurer que par ça pour proposer à mes clientes une technique très fondue, en obtenant des fonds d’éclaircissements très propre pour pouvoir neutraliser dans la teinte de son choix et sur toutes les bases. De plus, l’aluminium permet une précision que les autres techniques ne nous offrent pas. On superpose moins nos décolorations sur des zones préalablement éclaircies, donc beaucoup moins de dommages. Petit tips, j’agrémente toujours mes balayages de double patine, je retravaille mon fondu à la patine en utilisant une teinte plus foncée en racines puis une autre en longueurs. Je suis un amoureux du détail.

Quelles sont les attentes des femmes en matière de coloration ? 

Je trouve que de nos jours, les femmes souhaitent se rendre chez le coiffeur par plaisir et non plus par obligation. Et c’est vraiment ce que j’essaie d’instaurer dans ma manière de travailler, je crée des balayages très naturels et qui nécessitent d’être remontés tous les 6 à 8 mois, je leur recommande une patine entre 2 et 3 mois mais qui n’est pas obligatoire, d’ailleurs certaines reviennent et leur couleur est toujours superbe! C’est pour ça qu’il est important de choisir une marque sur laquelle on peut compter, pour ma part, j’utilise Original Mineral, une marque Australienne incroyable qui me garantit une tenue des pigments comme jamais je n’ai vu auparavant. 

Côté coloration, les femmes souhaitent également qu’on leur applique des produits plus naturels, et côté marques, certaines se développent énormément pour créer des formules qui mélangent parfaitement le chimique et le naturel, je suis vraiment persuadé que l’un ne va pas sans l’autre. 

Au niveau de mes diagnostics, j’essaie d’orienter la cliente vers ce qui va le mieux lui aller. Ça paraît simple dit comme cela, mais en réalité je prends vraiment 15 à 20 minutes à leur expliquer quelle est leur base naturelle, quelles sont les possibilités et surtout l’entretien qui doit suivre. Forcément, plus on s’éloigne de sa base naturelle, plus l’entretien sera important. 

Pour découvrir le travail de Lucas di Oslo , ambassadeur New Flag pour la marque australienne de coloration O&M