En coulisse avec Eugene Souleiman
Par Marie Coccoluto, le 4 avril 2024

Pour la London Fashion Week, la créatrice irlandaise Simone Rocha présentait une collection intitulée « The Wake ». A ses côtés, en chef de cabine coiffure, le très talentueux Eugene Souleiman. Pour accompagner le travail de la créatrice, il a imaginé des coiffures victoriennes d’une élégante sophistication. En collaboration avec la marque Keune Haircosmetics.

Eugene Souleiman coiffe le défilé de Simone Rocha

Le défilé de la collection de Simone Rocha qui s’est tenu à l’église St. Bartholomew the Great, a enchanté le parterre de spectateurs. Très remarquée, la présence de l’acteur irlandais Andrew Scott, ou encore l’icône du style Alexa Chung.

Pour cette nouvelle saison, la styliste a, en effet, offert une belle leçon de romantisme avec ses corsets sophistiqués.

Des touches de cuir synthétique ornaient les manteaux, les épaules et les hanches, ajoutant une touche de modernité aux ensembles d’inspiration victorienne.

Une expérimentation de la fusion entre la transparente de l’art et l’innovation en matière de mode.

Mais ce que l’on retient particulièrement du défilé c’est l’attention méticuleuse portée à la coiffure.

Eugene Souleiman ou l’esprit victorien

En collaboration avec Keune Haircosmetics, Eugene Souleiman a créé des looks qui s’inscrivent parfaitement dans le thème victorien. Pour cela, il a utilisé des produits qui fusionnent la qualité et l’innovation.

Keune a fourni à Eugène Souleiman et à toute son équipe les outils nécessaires pour libérer leur créativité tout en préservant la santé des cheveux des mannequins.

Très appréciée, la Soft Mousse ou encore le best-seller de la marque, l’Ultra Gel, lui ont permis de créer des looks élaborés , aux formes complexes.

On retiendra en effet, les coiffures plaquées à la brillance éclatante mais aussi les tresses aux arabesques délicates, mettant en valeur l’esthétique victorienne globale.

Keune Haircosmeticas était également présent lors de la fashion week parisienne, lors du défilé de Lantink au palais de Tokyo, avec la créatrice américaine Holli Smith.