Couleurs Gaïa lance une innovation très attendue dans l’univers de la coloration végétale, Les Estompeurs de cuivré et d’acajou.
Développés par le service Recherche et Développement de Couleurs Gaïa, ces deux Estompeurs 100% végétale permettent de réaliser des tons neutres et de corriger des reflets indésirables, comme les cuivrés et les acajou trop intenses. Mais aussi de réduire sensiblement les temps de pose de ses colorations. Rencontre avec Hélène Landreau, créatrice de la marque Couleurs Gaïa.
En quoi ces deux Estompeurs sont-ils innovants ?
« Les estompeurs ouvrent une nouvelle étape importante pour la coloration végétale, et ceci à double titre. Car, non seulement, ils permettent de corriger les reflets cuivrés ou acajou en seulement 15 minutes, mais aussi ils permettent de réduire le temps de pose habituellement nécessaire à certaines tonalités en s’affranchissant de l’application en deux temps. Avec les Estompeurs, nous allons pouvoir parler de coloration végétale en un temps et demi. »
Les temps de pose longs sont-ils un frein pour certaines clientes ?
« Selon les tonalités que vos clientes souhaitent, et en particuliers les tonalités les plus foncées, la coloration végétale s’applique toujours en deux temps. Avec l’arrivée des Estompeurs, le temps de pose de la deuxième application passe de 1 heure à seulement 15 minutes. La première application restant toujours de 30 minutes. Passer de deux heures à 45 minutes de temps de pose, c’est en effet une véritable innovation qui va permettre de recruter de nouvelles clientes. »
Et du point de vue du coiffeur ?
« Les Estompeurs répondent à la demande du marché de pouvoir proposer à nos clientes des marron cendré et des marron glacé. Grâce à ces produits, il est désormais possible d’obtenir ces jolis marron clair sans reflet acajou. Les coiffeurs ont ainsi entre leurs mains une nouveauté technique qui va leur permettre de créer de nouvelles propositions de tonalités, d’optimiser leurs services en s’affranchissant du « deux temps ». De plus, seuls 20 gr d’Estompeur suffisent pour compléter une composition de couleur végétale ou de travailler la nuance finale au bac en coulage. C’est donc un service extrêmement rentable. «Â
Les estompeurs sont-ils uniquement réservés aux colorations végétales ?
« Les Estompeurs peuvent être utilisés au bac, en coulage, pour finaliser un service de coloration végétale ou venir en complément d’un service technique classique d’oxydation. Ils peuvent s’utiliser également en cataplasme pour nuancer certaines tonalités de blonds. L’estompeur de cuivré neutralise les reflets cuivrés trop intenses afin d’obtenir des nuances de blond et de marron clair plus neutres. Alors que l’Estompeur d’acajou corrige les reflets acajou pour créer des marron froids, très demandés par les clientes. De plus, ces Estompeurs, certifiés Cosmos, sont exclusivement composés de plantes tinctoriales et de plantes comme l’amla, eucalyptus, sidr, etc., pour offrir un soin complet aux cheveux, apportant brillance, volume et vitamine C. C’est un complément idéal de mise en beauté de la chevelure. »
Pour accéder au Guide technique de la Coloration végétale !