Marquées par l’extravagance et l’audace, les années 80 signent une esthétique rétro très appréciée dans l’univers de la coiffure. Parmi les tendances clés, les brushings années 80 tout en volume occupent une place de choix, inspirés par une mode américaine ultra glamour.
Brushing années 80 ou l’American Dream
Le style des années 80 était caractérisé par des looks excentriques et des coiffures flamboyantes. Les coiffures avaient un maximum de volume. Cette tendance revient en force aujourd’hui. Comme dans la collection Studio54 réalisée par la célèbre équipe Schwarzkopf Pro Young Artistic Team (YAT). Une retour vers un brushing années 80 où la sophistication rétro est de mise.
Pump up the volume
Pour adopter ce look, on joue avant tout sur le volume. Un shampooing et un après-shampooing volumateurs peuvent aider à préparer les cheveux, tandis qu’une brosse ronde et un brushing serré sont indispensables pour créer volume. Une coiffure que nous propose Jean-Marie Contreras.
Starlettes de séries américaines
Des séries emblématiques telles que « Dynastie », « Dallas » et « Madame est servie » ont introduit des personnages au style iconique. Avec des starlettes arborant des chevelures volumineuses et parfaitement brushées. Et avec une prédilection pour de belles tonalités de blond. Eric Zemmour, dans sa collection, «Wanna More Fun ?» redonne à cette tonalité dans toute sa splendeur. Un blond doré d’une grande richesse qui permet de capturer l’essence de chaque personnalité.
En puisant dans l’esthétique flamboyante de cette époque iconique, chacun peut s’approprier un look glamour et audacieux qui fait revivre l’esprit des années 80 avec style et élégance.